top of page

La barre à terre, 

c'est pratiquer avec précision et maîtrise, une activité physique et artistique, pour corriger les mauvaises postures, apaiser les maux (raideurs, tensions, maux de dos, manque de tonus abdominal…), gagner en bien être, en souplesse et en force musculaire.

​

La barre au sol est inspirée du travail d'échauffement des danseurs classiques transposé au sol. Le travail au sol permet de se libérer des contraintes de la gravité en prenant davantage conscience du placement de son corps, de son alignement. Chaque partie du corps est sollicitée dans des enchaînements de mouvements, dans une coordination gestuelle à travers la respiration. La barre au sol est dansée avec des choix de musiques appropriés. 

Acquérir une belle allure dans un corps délié

20210929_221404.jpg

UN PEU D'HISTOIRE...

La barre au sol est une discipline créée en Suisse par le danseur et chorégraphe Boris KNIASEFF à la fin des années 1940. Les murs classés de son école de danse interdisant la fixation des barres, le chorégraphe a alors l'idée de faire travailler ses élèves à terre et d'adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol. 
Cette technique est de plus en plus enseignée dans le monde et est pratiquée autant par les danseurs que par les non initiés pour tous ses bienfaits.

©2021 par Corps & Accords. Créé avec Wix.com

bottom of page